Le retour en force du QR code

Ces codes sont loin d’être récents. Ils ont été inventés dans les années nonante. Mais c’est l’essor des smartphones qui les ont popularisés.
Ces codes sont loin d’être récents. Ils ont été inventés dans les années nonante. Mais c’est l’essor des smartphones qui les ont popularisés. - D.R.

Il était un peu passé de mode ces dernières années, mais le revoilà sur le devant de la scène. Le QR code fait son grand retour alors que le déconfinement est désormais bien entamé.

C’est avant tout sur les terrasses de café et dans les restaurants que ces codes-barres carrés ont essaimé. Plus besoin de manipuler une carte en papier ou en plastique probablement tripotée par une nuée d’autres clients, un simple scan du code via l’appareil photo de son téléphone et le contenu de la carte apparaît à l’écran. Plus question de passer la carte des vins à son voisin, un simple scan permet à la tablée entière de consulter la liste. Certains logiciels permettent même aux clients de passer commande directement ou de garder leur sélection active pour ne plus avoir à reconsulter la carte à l’arrivée du serveur en cas d’oubli.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct