Tourisme: si je voyage cet été, comment serai-je accueilli(e)? (infographie)

Les touristes étaient de retour en grand nombre ce week-end à Venise, à l’occasion de la réouverture du Palais des Doges. Ils étaient des centaines de visiteurs à faire la queue place Saint-Marc, devant les guichets du Palais ducal.
Les touristes étaient de retour en grand nombre ce week-end à Venise, à l’occasion de la réouverture du Palais des Doges. Ils étaient des centaines de visiteurs à faire la queue place Saint-Marc, devant les guichets du Palais ducal. - Reuters.

C’est ce lundi, et juste à temps pour les 35 ans de la signature de l’Accord Schengen (l’espace de libre circulation), que la plupart des frontières intérieures à l’Union européenne et l’Espace Schengen vont rouvrir. De nombreux pays européens avaient annoncé fermer leurs frontières pour protéger leurs citoyens du coronavirus, alors qu’il ne s’agissait pas d’une recommandation des experts.

Pour les Belges, pour certaines destinations ensoleillées (Chypre, Grèce, Espagne, Portugal), il faudra attendre le 1er juillet pour voyager sans restriction mais il y a désormais des perspectives : l’été à l’étranger est possible, bien qu’à ce stade limité aux pays européens.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct