Construire durable, à tout jamais

Le réchauffement climatique mais aussi l’humain prendront une place prépondérante dans les constructions futures. Ici, une vue de la terrasse d’un des bâtiments du futur projet Zin, à Bruxelles.
Le réchauffement climatique mais aussi l’humain prendront une place prépondérante dans les constructions futures. Ici, une vue de la terrasse d’un des bâtiments du futur projet Zin, à Bruxelles. - D.R.

Le bureau de conception et de conseil international Arcadis a publié récemment son rapport annuel sur les coûts de construction à travers le monde (une centaine de pays et une vingtaine de types de bâtiments sont analysés). On précisera ici qu’il fait état d’une situation pré-Covid-19 et qu’il est encore trop tôt pour les réévaluer à la lumière des effets qu’aura la pandémie.

On y observe que, malgré une augmentation de 3 %, les coûts de construction en Belgique, soit 1,5 % de plus que l’inflation, notre pays garde son rang à l’échelle européenne où elle se classe 37e, juste en dessous de Paris et quelques places au-dessus d’Amsterdam. Les villes où construire est le plus cher sont dans l’ordre Londres, New York et Hong Kong. En bas du classement, on retrouve les villes indiennes de Bangalore, New Delhi et Mumbai.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct