La philanthropie à la rescousse de l’Europe?

La Fondation Bill et Melinda Gates dans laquelle l’ancien patron de Microsoft a mis toute sa fortune est aux avant-postes de la lutte contre le Covid-19.
La Fondation Bill et Melinda Gates dans laquelle l’ancien patron de Microsoft a mis toute sa fortune est aux avant-postes de la lutte contre le Covid-19. - REUTERS.

La Fondation Bill et Melinda Gates dans laquelle l’ancien patron de Microsoft a mis toute sa fortune est aux avant-postes de la lutte contre le Covid-19. Avec plus de cinquante milliards de dollars d’actifs et 1.500 personnes, elle est devenue un acteur incontournable dans la lutte contre les maladies infectieuses à l’échelle mondiale. Et si l’Europe se dotait d’un outil similaire et faisait, elle aussi, appel à la générosité de ses plus riches concitoyens pour mieux faire face aux crises, qu’elles soient sanitaires ou environnementales ? C’est l’appel que lancent aujourd’hui 76 scientifiques européens dans une carte blanche que nous publions ci-contre. On y retrouve deux cosignataires belges : les professeurs de l’ULB Michel Goldman (immunologue) et Mathias Dewatripont (économiste).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct