Agreen-Job, pour aider les agriculteurs en recherche de main-d’œuvre

Depuis des dizaines d’années, Gérard Peltre se bat pour que le monde rural soit un territoire où il fait bon vivre et où on peut gagner sa croûte.
Depuis des dizaines d’années, Gérard Peltre se bat pour que le monde rural soit un territoire où il fait bon vivre et où on peut gagner sa croûte. - J.-L. B.

Régulièrement, des agriculteurs débordés par les diverses tâches de leur métier sont en recherche de main-d’œuvre pour des aides régulières à la ferme, si ce n’est à temps plein, du moins à temps partiel. Il existe bien sûr un service de remplacement agricole en Wallonie, fort utile mais dont les objectifs ne visent que des remplacements temporaires. Ou même une plateforme « Jobs Easy Agri » sous la houlette du Collège des producteurs, qui a permis à plus de 6000 personnes de s’inscrire comme étant à la recherche d’emploi saisonnier, étudiants ou chômeurs. Plus de 87 producteurs se sont inscrits sur ladite plateforme pour recruter. Mais on parle ici de travail saisonnier, le travail agricole étant aussi plus exigeant physiquement et techniquement sur la durée.

Divers organismes se sont dès lors associés pour trouver une solution plus pérenne, de façon transfrontalière le cas échéant, pour mieux mettre en évidence ces besoins d’emplois méconnus ou offrir une réponse à des demandeurs d’emploi.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct