Cinq breakdancers face au public

« Territoire(s) » de Julien Carlier : solos de breakdancers issus du processus de création de « Dress Code », création interrogeant sur scène la pratique du breakdance.
« Territoire(s) » de Julien Carlier : solos de breakdancers issus du processus de création de « Dress Code », création interrogeant sur scène la pratique du breakdance. - D.R.

D’un studio à l’autre, on change totalement d’univers en déambulant dans les différents niveaux de la Raffinerie. Au 6e étage, sous les toits, Jules Rozenwajn, Shane Collins Jean, Nouri El Mazoughi, Benoît Nieto Duran et Fabio Amato s’échauffent sous le regard de Julien Carlier. C’est lui le maître d’œuvre de Territoires(s), suite de solos de breakdancers. « Moi, je viens du hip-hop, du breakdance. Ici, on questionne notre pratique. Qu’est-ce qu’on cherche dans notre danse ? Comment se prépare-t-on à une battle ? Pourquoi en fait-on ? C’est tout cela que je veux interroger dans la pièce Dress Code en préparation. Dans la première phase du processus de création, on travaille des solos qui nous mèneront à la forme longue avec les cinq danseurs. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct