Impressionnant incendie à Arlon

Tout le hall de stockage a été anéanti.
Tout le hall de stockage a été anéanti. - Randy Colasse

Les riverains de la rue de Toernich et des alentours ont passé une très courte nuit. Mardi, vers 2h du matin, un incendie s’est déclenché et a ravagé toute la partie stockage de l’entreprise La Briqueterie. Les dégâts sont à l’image des flammes et des photos: impressionnants. Pendant de très longues heures, les pompiers d4Arlon, Virton, Etalle, Aubange et Neufchâteau ont lutté contre le feu. La nuit n’a d’ailleurs pas suffi à contenir l’incendie et les pompiers ont continué leur travail durant une partie de la journée de mardi.

Les propriétaires, Anne et Xavier Lenoir, constataient le regard fatigué les impressionnants dégâts. « On a été prévenu vers 2 heures du matin », explique le premier. « Le showroom et les bureaux n’ont heureusement pas été touchés. Deux de nos trois camions ont été malheureusement ravagés par les flammes. C’est actuellement impossible de chiffrer l’ensemble des dégâts. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    À la Une du Soir+

    • Quel est le lieu qui incarne, pour vous, le monde d’après
? Jean Macq, professeur en santé publique à l'UCLouvain, a décidé de poser, à deux pas de l’université, devant une maison médicale, modèle parfait de ce en quoi il croit pour le futur des soins de santé
: «
La maison de santé, à deux pas de la crèche parentale, illustre bien l’importance de la notion de territoire qui doit guider notre vision de la santé dans le monde d’après. Plusieurs professions au cœur d’un quartier, donc au plus près du quotidien des habitants.
»

      Penser le monde d’après: quelles leçons pour le secteur de la santé?