La Chine a profité de la crise du coronavirus pour avancer ses pions militaires

Un contingent de soldats de l’armée chinoise avait été convié par les autorités russes à participer à la grande parade militaire sur la place Rouge, ce 24 juin à Moscou, pour célébrer la victoire sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Un contingent de soldats de l’armée chinoise avait été convié par les autorités russes à participer à la grande parade militaire sur la place Rouge, ce 24 juin à Moscou, pour célébrer la victoire sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale. - Reuters.

aENTRETIEN

Pendant la crise du Covid-19, la Chine a continué à avancer ses pions militairement. Avec quel impact pour la sécurité régionale et mondiale ? Décodage avec Barthélémy Courmont, directeur de recherche à l’IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques, Paris).

Alors que Pékin veut imposer l’image d’une armée de plus en plus professionnelle, l’affrontement récent entre troupes chinoises et indiennes à coups de pierres et de gourdins ne donne-t-elle pas plutôt une impression d’indiscipline ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct