Les robots bientôt têtes d’affiche?

Erica est un robot humanoïde fait de métal et de silicone, doté d’une intelligence artificielle, qui vient de commencer sa carrière d’actrice.
Erica est un robot humanoïde fait de métal et de silicone, doté d’une intelligence artificielle, qui vient de commencer sa carrière d’actrice. - D.R.

Filmer une scène de baiser ou un simple contact entre deux acteurs relève du casse-tête en cette période de pandémie où les distances de sécurité restent sur toutes les lèvres. Mais une chose est sûre, Erica ne risque pas d’attraper le coronavirus. Non, les seuls virus qui la font trembler sont informatiques. Et si cela faisait d’elle l’actrice de demain ?

Erica est un robot humanoïde fait de métal et de silicone et doté d’une intelligence artificielle. Et elle a débuté sa carrière d’actrice. Selon le Hollywood reporter, elle a déjà joué la plupart des scènes de b, un film de science-fiction de 70 millions de dollars dont le tournage avec les autres acteurs, humains cette fois, devrait reprendre en 2021.

Elle devrait y « incarner », une androïde créée par un scientifique, qui, réalisant que ces recherches risquent de mal tourner, aide sa création à prendre la fuite. Un robot pour jouer un robot, donc.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct