C’est un redémarrage auquel le CEO de Cardoen a toujours du mal à croire. « Dès le premier jour, c’est-à-dire le 11 mai, nous avons eu une croissance de 50 % par rapport à l’année précédente. On a cru que ça n’allait pas durer, que c’était juste des clients qui n’avaient pas pu acheter durant le confinement. Mais ça n’a pas arrêté, on a fini le mois de juin avec plus 59 % », détaille Ivo Willems, dont l’entreprise est spécialisée dans l’occasion, et notamment dans les voitures « zéro kilomètre », déjà immatriculées mais qui n’ont jamais roulé (et qui sont donc comptabilisées dans les chiffres de l’occasion).
Chez Soco, autre acteur de taille dans le secteur, on a aussi terminé le mois de juin avec le sourire. « On a fait un très bon mois. Il a démarré normalement, par contre, les ventes se sont accélérées sur la fin du mois. On a rempli nos objectifs », explique Frédéric Vassamillet, responsable commercial de l’entreprise.