Soins de santé: le plan à 600 millions d’euros

Une reconnaissance de l’engagement du personnel dans la gestion de la crise Covid-19, mais aussi une façon d’améliorer structurellement l’organisation des soins.
Une reconnaissance de l’engagement du personnel dans la gestion de la crise Covid-19, mais aussi une façon d’améliorer structurellement l’organisation des soins. - Belga.

Les syndicats du secteur de la santé espéraient secrètement 800 millions… tout en chuchotant que 600 millions constitueraient déjà un joli pactole… Le gouvernement fédéral leur a confirmé mardi après-midi ce que Le Soir révélait dès lundi soir : il y a bel et bien un grand accord pour refinancer le secteur fédéral des soins de santé. On ne parle pas de briques ici mais du personnel, qu’il soit employé dans les soins infirmiers, dans la comptabilité, dans le secrétariat, dans l’entretien… Cette somme, 600 millions donc, s’ajoute aux 400 millions déjà décrochés l’automne dernier pour le fonds blouses blanches (réservé au personnel soignant, celui-là) alors même que personne n’avait encore entendu parler de Covid… Soit, au bas mot, un milliard d’euros en plus par an pour le personnel du secteur.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct