La courbe des infections monte en flèche aux Etats-Unis

L’augmentation du nombre de cas de coronavirus a déterminé certaines autorités locales à imposer des mesures de contrôle sévères, comme ici à Miami.
L’augmentation du nombre de cas de coronavirus a déterminé certaines autorités locales à imposer des mesures de contrôle sévères, comme ici à Miami. - Photo News

La carte des Etats-Unis se teinte de plus en plus de rouge vif, avec quelque 300.000 nouvelles infections recensées les six premiers jours de juillet, portant leur total à plus de 3 millions de cas et 130.000 morts. Mardi, plus de 54.000 cas ont été dénombrés aux Etats-Unis alors qu’un nombre record a été atteint vendredi, avec plus de 57.000 cas. Plusieurs Etats ont pulvérisé leurs records de contaminations ces derniers jours, dont le Texas, l’Arizona, le Mississipi, la Californie, Hawaii, le Missouri, le Montana et l’Oklahoma.

Après un week-end de célébrations de la fête de l’indépendance qui a attiré la foule et donné lieu à des scènes de liesse sans masque ni distance sociale, les autorités sanitaires américaines s’inquiètent du risque grandissant de surcharge des hôpitaux dans un tel contexte de flambée épidémique.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct