Pourquoi les experts ont plaidé pour le port du masque obligatoire

Des études de laboratoire ont suggéré que la charge virale du Covid-19 restait en suspension dans l’air jusqu’à seize heures. D’où l’importance du port du masque.
Des études de laboratoire ont suggéré que la charge virale du Covid-19 restait en suspension dans l’air jusqu’à seize heures. D’où l’importance du port du masque. - Belga.

Ce lundi, un article paru dans la revue Clinical Infectious Diseases (Oxford) et soutenu par plus de deux cents chercheurs internationaux appelait la communauté scientifique, en particulier l’OMS, à reconnaître le risque de transmission du SARS-Cov2 par voie aérienne.

Appel entendu : le lendemain, l’Organisation mondiale de la santé admettait « une preuve émergente » en ce sens : « La possibilité d’une transmission par aérosols dans les lieux publics bondés ne peut pas être exclue », a reconnu une responsable. Insistant sur le fait que « les preuves doivent toutefois être rassemblées et interprétées », elle a recommandé « une ventilation efficace des lieux fermés et une distanciation physique ». Et « lorsque ceci n’est pas possible, le port du masque ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct