Pourquoi le bancassureur KBC mise sur le football

KBC va bénéficier pour cinq ans des droits exclusifs sur des notifications d’un nouveau genre.
KBC va bénéficier pour cinq ans des droits exclusifs sur des notifications d’un nouveau genre. - belga

Après Belfius et le rugby, KBC et le foot. Mais que viennent faire les banques dans le monde sportif ? Pour la première, il y a, à l’origine, un contrat de sponsoring classique, décliné en vente de billets en ligne. Pour la seconde, l’unique volonté d’étoffer un peu plus son offre « mobile ». Et permettre à ses clients de visualiser, en direct, depuis leur application bancaire, les plus beaux goals et les temps forts d’une rencontre de leur équipe favorite, cela s’appelle effectivement « créer de la valeur ajoutée ».

En pratique, l’accord – dont le montant est confidentiel – est passé entre le bancassureur et la chaîne de télévision Eleven Sports. KBC bénéficie pour cinq ans des droits exclusifs sur ces notifications d’un nouveau genre (des « near life clip » et des « goals alert », soit des capsules courtes et instantanées avec commentaires) sur tous les matchs de la Jupiler Pro league. Des droits de diffusion négociés, donc, indirectement.

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