Rail: un nouveau système d’alarme contre les accidents aux passages à niveau

Le nombre d’accidents aux passages à niveau (le lieu où ils sont le plus fréquents) a, certes, diminué pendant le confinement, mais il a rejoint le niveau de 2019 dès le début du déconfinement.
Le nombre d’accidents aux passages à niveau (le lieu où ils sont le plus fréquents) a, certes, diminué pendant le confinement, mais il a rejoint le niveau de 2019 dès le début du déconfinement. - Belga.

La crise du Covid n’a pas rendu les gens plus prudents constatent les responsables d’Infrabel, le gestionnaire du réseau ferré en Belgique. Le nombre d’accidents aux passages à niveau (le lieu où ils sont le plus fréquents) a, certes, diminué pendant le confinement (4 accidents entre mars et mai contre 12 en 2019) mais il a rejoint le niveau de 2019 dès le début du déconfinement. On a relevé 6 accidents en juin-juillet (contre 5 en 2019) alors que la circulation automobile reste globalement inférieure. Surtout, les accidents de cette première moitié 2020 (15 contre 26 en 2019) se sont montrés globalement plus graves que l’année précédente : 5 décès en 2019, 6 en 2020. Pour rappel : 370 passages à niveau ont été supprimés ces dernières années, ce qui devrait statistiquement faire diminuer les statistiques.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct