Mobilité à Bruxelles: la zone de rencontre à 20 km/h du Pentagone va être réduite

Dès la rentrée, la circulation pourra retrouver sa vitesse de 30km/h sur une série d’axes pénétrants du Pentagone. Sauf dans les rues marquées de ce panneau F12.
Dès la rentrée, la circulation pourra retrouver sa vitesse de 30km/h sur une série d’axes pénétrants du Pentagone. Sauf dans les rues marquées de ce panneau F12. - Photonews.

La « zone de rencontre » (aussi dite « zone résidentielle ») instaurée sur l’ensemble du Pentagone en mai dernier a vécu, du moins dans son état originel. Annoncé pour une période de 3 mois, ce dispositif temporaire visant à rendre les usagers « faibles » prioritaires et à limiter la circulation à 20km/h dans les limites du centre historique va effectivement être revu par la Ville de Bruxelles.

Dès la rentrée, la circulation pourra ainsi retrouver sa vitesse de 30km/h sur une série d’axes pénétrants du Pentagone, comme la rue Royale ou le boulevard Pachéco. Toute une série de rues resteront quant à elle des zones apaisées (voir infographie ci-dessous), marquées par le fameux panneau de signalisation rectangulaire F12, représentant une maison, une voiture, un piéton et un enfant jouant au ballon sur un fond bleu.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct