En ville! s’approprie le cinéma et l’espace

«
Machini
» de Frank Mukunday. Ce court métrage d’animation documentaire réalisé à l’aide de petits cailloux, de craie et d’une plaque de cuivre sera projeté le 6 août à LaVallee, Molenbeek.
« Machini » de Frank Mukunday. Ce court métrage d’animation documentaire réalisé à l’aide de petits cailloux, de craie et d’une plaque de cuivre sera projeté le 6 août à LaVallee, Molenbeek.

Une programmation de films documentaires tantôt joyeux, tantôt plus âpres, projetés en plein air ou en salle de cinéma le temps d’un été, avec aussi des rencontres : voilà l’idée du festival de cinéma En ville ! qui se déploiera à Bruxelles du 25 juillet au 7 août. « Le festival a été créé l’année dernière », explique Pauline David, directrice artistique. « L’idée est vraiment de faire un festival foisonnant, avec des films documentaires, des rencontres, une ouverture vers d’autres formes de pratiques artistiques… Cette année, à la demande notamment des auteurs et des autrices, on a fait en sorte de créer une compétition de cinéma. Normalement, tout devait se passer fin octobre. Mais les mesures sanitaires et la crise Covid aidant, j’ai été amenée à repenser complètement le festival. Pendant le confinement, alors que je devais avancer sur la programmation, rien n’était clair.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct