Cybercriminalité: des pirates chinois ont espionné une entreprise high-tech belge

Li Xiaoyu (34 ans) et Dong Jiazhi (33 ans) sont accusés d’avoir espionné des entreprises, ONG et laboratoires du monde entier durant une dizaine d’années. Le FBI est à leurs trousses.
Li Xiaoyu (34 ans) et Dong Jiazhi (33 ans) sont accusés d’avoir espionné des entreprises, ONG et laboratoires du monde entier durant une dizaine d’années. Le FBI est à leurs trousses. - FBI.

Récit

L’affaire alimente les tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine depuis une semaine. Elle a aujourd’hui des répercussions en Belgique.

Le 7 juillet, un Grand Jury américain a inculpé deux pirates chinois pour « accès non autorisé » à des systèmes informatiques, « conspiration en vue d’accéder sans autorisation et endommager des ordinateurs », « conspiration en vue de voler des secrets commerciaux » et « conspiration pour commettre un acte d’espionnage ». En clair, Li Xiaoyu (34 ans) – alias « Oro0lxy » – et Dong Jiazhi (33 ans) sont accusés d’avoir espionné des entreprises, ONG et laboratoires du monde entier durant une dizaine d’années.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct