Une géologue belge à bord de la mission Mars 2020

Vinciane Debaille, géologue de l’ULB, spécialiste de la formation des planètes, a été sélectionnée par l’ESA pour faire partie des douze scientifiques qui formeront son comité scientifique et participeront aux opérations techniques.
Vinciane Debaille, géologue de l’ULB, spécialiste de la formation des planètes, a été sélectionnée par l’ESA pour faire partie des douze scientifiques qui formeront son comité scientifique et participeront aux opérations techniques. - Pierre-Yves Thienpont.

L’exploration martienne est à un tournant. Mars 2020, l’ambitieuse mission de la Nasa, sera lancée d’ici quelques jours. Vinciane Debaille, géologue de l’ULB, spécialiste de la formation des planètes, a été sélectionnée par l’ESA pour faire partie des douze scientifiques qui formeront son comité scientifique et participeront aux opérations techniques. Cette mission ambitionne rien de moins que de forer et d’échantillonner la croûte martienne pour, dans un second volet, ramener ces prélèvements sur Terre. Et ce afin d’y déceler des traces de vie et d’accroître les connaissances sur la formation des planètes et leur évolution.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct