Desired Space, rééquilibrer les écosystèmes

Avec cette image intitulée «
Guérilla urbaine
», Robin Engels nous invite à résister à l'urbanisation massive, avant que tout ne devienne gris. Pour les apprentis de la nature que nous sommes, la fenêtre d’avenir est étroite. © Robin Engels.
Avec cette image intitulée « Guérilla urbaine », Robin Engels nous invite à résister à l'urbanisation massive, avant que tout ne devienne gris. Pour les apprentis de la nature que nous sommes, la fenêtre d’avenir est étroite. © Robin Engels. - Robin Engels.

La nouvelle génération des architectes et des paysagistes se préoccupe dès aujourd’hui de définir des écosystèmes en harmonie avec les modes de déplacement du futur, une consommation durable à 100 %, la gestion de l’eau circulaire ou des espaces verts saupoudrés de potagers flottants… Plusieurs des contributions qui nous sont parvenues poussent à cette relecture de nos territoires, invitant à établir en commun de nouvelles cartographies et des interventions susceptibles de le modifier en profondeur pour mieux se le réapproprier. Un questionnaire facétieux, publié ci-contre, vous permettra même de faire le point sur ce plan afin de savoir si vous êtes « Topophile »…

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct