Luxembourg : ça continue à brasser et mousser à tout va

La brasserie de Rulles vient de lancer une bière à l’épeautre, les céréales provenant de producteurs locaux, payés à un prix juste
!
La brasserie de Rulles vient de lancer une bière à l’épeautre, les céréales provenant de producteurs locaux, payés à un prix juste ! - D.R.

Le secteur brassicole, secteur économique-phare en Belgique, a subi la crise du Covid-19 de plein fouet, coupé d’une bonne partie de ses réseaux de commercialisation que sont l’horeca et l’exportation. Mais en province de Luxembourg, la crise a permis à certains de se remettre en question, de peaufiner leur projet de micro-brasserie ou d’initier de nouvelles bières. Ou de ralentir.

C’est clair, il ne faudrait pas un retour aigu de l’épidémie, mais pour l’heure, tout mousse, globalement. Depuis 8 mois, cinq nouvelles brasseries se sont ajoutées au paysage brassicole qui se limitait en 1980 à trois brasseries en province de Luxembourg. Sauf erreur ou omission tant le secteur est fluctuant au fil des mois, il y en a dix fois plus aujourd’hui (31), dont une série de micro-brasseries, voire de pico-brasseries.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct