Annulation de voyage en zone rouge ou orange: quels sont vos droits?

Annulation de voyage en zone rouge ou orange: quels sont vos droits?

Jean-Philippe Ducart, porte-parole de Test-Achats était invité du RTL Info de 13h. Pour lui, il existe plusieurs types de situation. Premièrement, dans le cas d’une réservation via un intérmédiaire de voyage, comme une agence de voyage ou un tour-opérateur, « c'est à lui ou elle qu'il faut s'adresser pour annuler le voyage. Il y aura alors une discussion avec un éventuel remboursement ou une alternative qui peut vous convenir. »

Deuxièmement, vous avez organisé le voyage vous-même. « Dans ce cas, vous devez prendre vous-même l'initiative des démarches: voir avec les hôteliers, les prestataires sur place ce qu'il est possible de faire, vérifier les conditions générales. Vous pouvez évidemment utiliser l'argument de la force majeure puisque cet avis négatif de voyage s'impose à vous comme à tout le monde et donc vous devez à tout le moins négocier ou obtenir le cas échéant le remboursement des prestations qui ont été payées", explique-t-il.

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