Négociations fédérales: une photo inédite ce mardi, avec Magnette, De Wever et les présidents verts

Les co-présidents d’Ecolo, Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane, discuteront avec les préformateurs ce mardi, en compagnie des représentants de Groen. Une discussion, pas une négociation à ce stade.
Les co-présidents d’Ecolo, Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane, discuteront avec les préformateurs ce mardi, en compagnie des représentants de Groen. Une discussion, pas une négociation à ce stade. - Belga.

On n’avait vu des écolos francophones et des nationalistes flamands à la même table que lorsque les premiers avaient répondu à l’invitation de missionnaires royaux Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) en octobre 2019. En revanche, les coprésidents Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane ont toujours refusé – au contraire de la présidente de Groen, Meyrem Almaci –, de se rendre à quelque réunion multilatérale, à plusieurs partis donc, comprenant la N-VA, pour des discussions en vue de la formation potentielle d’un gouvernement fédéral. Aujourd’hui (14 mois après les élections de mai 2019…), Ecolo n’oppose plus formellement de veto ou d’exclusive, même si, comme le disaient Nollet et Maouane dans ces colonnes en juin dernier, le programme maison est, en substance, plutôt incompatible avec celui de la N-VA.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct