Les laborieuses coulisses de l’aide belge au Liban

Un avion C-130, avec à son bord plusieurs tonnes de matériel, a finalement décollé ce vendredi en fin d’après-midi de l’aéroport militaire de Melsbroek.
Un avion C-130, avec à son bord plusieurs tonnes de matériel, a finalement décollé ce vendredi en fin d’après-midi de l’aéroport militaire de Melsbroek. - Belga

Récit

Dix mille kits de secours d’urgence, enfin, en route pour Beyrouth. L’aide belge promise au Liban s’est finalement envolée ce vendredi de l’aéroport militaire de Melsbroek aux alentours de 18h40. Un avion C-130, avec à son bord plusieurs tonnes de matériel : 10.000 kits de secours d’urgence comprenant des médicaments et du matériel médical pour 10.000 personnes durant trois mois, a détaillé le ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin depuis le tarmac. La cargaison est complétée par 8.000 jerrycanes d’eau, de couvertures et de sacs de couchage à destination des milliers de personnes qui se retrouvent sans abri, leur maison ayant été détruite par les explosions ainsi que de petit matériel médical.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct