L’incroyable duo avec De Wever: qu’est-ce qui fait courir Magnette?

En fait de prise de risques, plusieurs imaginent la famille socialiste, première à la Chambre, se hisser au Seize. © VBelga.
En fait de prise de risques, plusieurs imaginent la famille socialiste, première à la Chambre, se hisser au Seize. © VBelga.

Evoluant en duo, signant une note de travail commune préfigurant un possible compromis de gouvernement, Paul Magnette et Bart De Wever donnent à voir le scénario exceptionnel dont tout le monde parle depuis les élections de mai 2019 et, pour ce qui concerne les socialistes, celui auquel ils ne croyaient pas du tout avant la crise Covid, celui auquel ils ne voulaient ou n’osaient croire ensuite. Nuance. Le glissement remonte à mars, au déclenchement de l’épidémie, lors d’une première tentative de rapprochement, amorcée clandestinement par les états-majors des partis et avortée dans des conditions restées obscures. Ce fut un échec pratiquement, mas au moins inconsciemment, l’on avait brisé un tabou.

Quoi qu’il en soit, quatre mois ont passé, les présidents du PS et de la N-VA évoluent désormais côte à côte très officiellement et ont très envie de conclure.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct