Coronavirus: comment le monde a changé

La pandémie a modifié nos comportements de vie professionnelle, d’achats, de loisirs. Comme ici dans la rue Neuve à Bruxelles.
La pandémie a modifié nos comportements de vie professionnelle, d’achats, de loisirs. Comme ici dans la rue Neuve à Bruxelles. - Pierre-Yves Thienpont.

L’hiver dernier, on commençait à planifier nos vacances. Et l’on rêvait notre destination en fonction du climat ou du paysage. Et pas d’un code couleur rouge, orange ou vert.

Le 11 janvier, la Chine enregistrait son premier mort du coronavirus. Sept mois plus tard, jour pour jour, c’est comme si l’on vivait dans un autre monde. Alors Le Soir a voulu faire le point sur ce début d’année 2020, sur ce que l’on a appris de l’épidémie et de nous. Mais veut aussi expliquer comment nos grandes certitudes économiques ont été ébranlées. Et montrer que les relations internationales ont été bouleversées, tout particulièrement avec la Chine, d’où est venu le coronavirus. Tout cela pour donner les clés de compréhension de ce monde d’après qui commence dès aujourd’hui.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct