Une cinquantaine de vaches et quelque 200 moutons ont péri lors du sinistre. En raison du dégagement de fumées potentiellement toxiques, le plan communal d’urgence a été déclenché.
Cinquante ans se sont écoulés depuis la pose de la première pierre. Louvain-la-Neuve a permis à la section francophone de l’Université de Louvain de survivre au divorce. Ce n’était pas gagné.
Suite à la contamination avérée de plusieurs personnes au coronavirus, 80 membres du personnel de la zone de police de l’est du Brabant wallon ont été placés en quarantaine.
Cette ville née il y a cinquante ans dans la boue d’anciens champs brabançons a été une formidable expérience urbanistique et humaine. Et continue à l’être, se renouvelant sans cesse.
Louis Michel (MR) et André Flahaut (PS) ont été les créateurs du Brabant wallon. Au terme de 25 ans d’existence, ils se penchent sur leur enfant qui a bien grandi.
Au cœur du domaine de Jolimont, Jérôme Jadot a écrit un livre qui lui ressemble, pour nous permettre de nous ancrer sur la terre ou lever les yeux vers le ciel et rêver.
Sans subside de la Wallonie qui pointe le mauvais élève de la classe avec 141 kg de déchets par an et par habitant et qui privilégie un plan d’action pour réduire les déchets à 90 kg en 2024…
69 % de hausse des bénéficiaires du revenu d’intégration sociale. Heureusement, la commune a des finances solides. Mais une plus grande souplesse est demandée au Fédéral.
Un Marocain de 24 ans a été contrôlé à sa descente du train car il ne portait pas de titre de transport. Il voyageait avec une machette dans son sac. L’affaire est mise à l’instruction.
Vingt-deux sculptures ont pris place dans le site abbatial. Une exposition surprise dans le cadre des vingt ans de la Fondation Folon. Avec trois pièces inédites qu’on n’a pas pu voir en 2008 au Château de La Hulpe.
Une enquête du Vif-L’Express laisse soupçonner des conflits d’intérêts entre la directrice générale et le responsable de l’événementiel au château de Hélécine. Le directeur financier demande à présent une enquête interne pour faire toute la lumière.
Les repas ont été remplacés par une distribution de colis aux plus démunis. La société Swift vient d’offrir tout ce qui restait dans ses frigos et réserves suite au retour du télétravail.
Un ouvrage de photos aériennes qui raconte l’histoire d’une cité sortie de terre il y a bientôt cinquante ans. Des photos émouvantes qui émeuvent bien des vies.
La dernière enveloppe de 18 millions d’euros permet de finaliser la phase 1 du CBTC, un incubateur technologique qui doit rapprocher les sociétés chinoises et belges à Louvain-la-Neuve. Un projet lancé en 2012…
A Louvain-la-Neuve, cafés et restaurants ont fait le plein samedi soir, mais cela ne se bousculait cependant pas. Beaucoup avaient en tête les gestes de sécurité à respecter…
Que puis-je faire exactement entre 1 et 6 h du matin dans les provinces du Brabant wallon et de Luxembourg en sachant que les zones de police sont sur le qui-vive ?
Pour la direction de Walibi Belgium, l’annulation du festival porte un nouveau coup dur au parc d’attractions wavrien et à l’ensemble des acteurs culturels et événementiels qui s’étaient mobilisés pour l’organisation de cette manifestation.
La Belgique fait face à une sérieuse recrudescence du virus, et ce particulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Les chiffres sont particulièrement élevés chez les jeunes.
Les deux provinces wallonnes les plus touchées ont décidé cette mesure forte qui suit une logique de territoire mais qui n’entend viser aucune cible particulière.
Après 209 jours sans représentation, le théâtre a rouvert avec bonheur pour des « Sentiments provisoires » avec Elisabeth Mouzon, Philippe Altenloh et, surtout, Marc De Roy.
Deux véhicules ouverts au public pour faire ses courses ou aller voir des amis. Le personnel de la Ville, qui envisage déjà une station pour chaque village, y aura aussi accès.
L’université compte racheter l’eau chaude produite par Veolia dans une centrale biomasse à aménager dans l’ancienne sablière de Mont-Saint-Guibert. Avec 18 emplois à la clé.
Le port du masque imposé aux abords des écoles une heure avant et après les heures d’entrée et de sortie. Les sportifs, eux, ne devront pas porter de masque pendant les matches, mais les spectateurs bien.
L’intercommunale in BW veut que la Province et les 27 communes forment un « territoire intelligent » pour la fin de l’année prochaine. Avec une seule application !
Un chantier d’un millier d’euros pour redonner aux visiteurs la vue dont ils sont privés depuis 2013. Certaines pièces doivent être refaites à l’identique…