Masque obligatoire à Bruxelles: les raisons de la décision politique

Le port du masque partout, une décision qui émane d’un rapport transmis au ministre-président par le comité scientifique chargé de suivre Bruxelles.
Le port du masque partout, une décision qui émane d’un rapport transmis au ministre-président par le comité scientifique chargé de suivre Bruxelles. - Photo News.

Derrière le port du masque à Bruxelles, il y a un argument sanitaire. Si ce dernier reste discuté au sein de la communauté scientifique, il n’en reste pas moins que la décision prise le jeudi 6 août par la Région (soit rendre le masque obligatoire partout au-delà du seuil de 50 cas hebdomadaires pour 100.000 habitants, dépassé ce mercredi) ne sort pas d’un chapeau. En marge d’une conférence de presse consacrée ce jeudi aux chiffres bruxellois, la médecin hygiéniste de la Cocom, Inge Neven, a fait savoir que cette décision émanait d’un rapport transmis au ministre-président par le comité scientifique chargé de suivre Bruxelles. Si le cabinet de Rudi Vervoort (PS) rechigne à livrer ce document sous prétexte de confidentialité, il assure que celui-ci « préconisait le port du masque immédiat. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct