Le Festival international du film d’animation de Bruxelles fête son 40e anniversaire à distance. Pas moins de 250 films seront disponibles en ligne durant toute la durée d’Anima.
Le film d’action, réalisé par Brian Kirk (Game of Thrones) est intitulé « 21 Bridges » dans son pays d’origine. Un titre que l’on trouve personnellement plus cohérent et qui représente les 21 ponts qui relient Manhattan au reste de la ville.
Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger…
Cette fresque romanesque et intime évoque le deuil, la perte, l’oubli ainsi que notre rapport au temps, à la mémoire et à la transmission, avec une infinie délicatesse.
Sarah Biasini écrit à sa fille qui vient de naître. Avec ses joies et ses angoisses de jeune maman et pleine d’une absence, celle de sa propre mère, actrice iconique. C’est bouleversant.
Il a associé son nom à 1.400 films dont six James Bond et quatorze Belmondo. Il avait le goût du risque. Il est mort à 90 ans des suites du covid. Sa devise était : « Toujours plus haut, plus vite, plus fort, plus loin ».
L’actrice Nathalie Delon, qui avait notamment joué dans «Le Samouraï» de Jean-Pierre Melville avec son époux de l’époque, Alain Delon, est morte jeudi à Paris, à l’âge de 79 ans.
Dans le cadre de l’hommage rendu par le Festival Premiers Plans d’Angers, voici dix de ses films dont huit en version restaurée, du 25 janvier au 15 mars.
L’acteur-scénariste français est décédé l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer. De « Cuisine et dépendances » au « Sens de la fête », il a marqué le cinéma français de sa plume féroce et de ses anti-héros bougons terriblement humains.
Les lundis sont toujours durs. Voir très durs ! Mais chaque année, il y a un lundi spécifique encore pire que tous les autres : le troisième lundi de l’année, également connu sous le nom de Blue Monday.
Nous pouvons le dire, 2020 fut un grand film d’horreur. Une œuvre terrifiante que l’on n’a pas vue au cinéma, mais dans la vraie vie. Regonflé à bloc et plein d’espoir, nous attendons de 2021 qu’elle soit une meilleure année. Pour commencer nous avons fait un tour d’horizon des 10 films d’horreur les plus attendus de 2021.
Avec seulement 13,7 millions de spectateurs dans le monde contre 45,3 millions d’entrées en 2019, les films français ont perdu 70 % au box-office international.
Disponible depuis cette semaine sur Netflix, la série Lupin est un véritable succès. Une première pour une série française plutôt abonnée jusque-là aux flops sur la plateforme de vidéos. Voici notre sélection de quatre séries françaises réussies et efficaces.
Vendredi 15 janvier, nous pourrons découvrir la toute nouvelle production Marvel : WandaVision. Vous décomptez les jours ? Passez le temps en regardant ces séries assez similaires.
Cette série d’anticipation débarque dans « Série corner ». A travers le destin d’une famille britannique, elle raconte un avenir proche, qui est déjà le présent.
« Dracula », « La momie », « Frankenstein » : quelques-uns des films les plus marquants de ce qu’on appelle les Universal Monsters sont à voir dès ce vendredi.
Dès la réouverture des salles, l’offre cinéma sera grande. Mais pour l’instant, sans perspectives, on est en plein flou artistique. En attendant, on vous donne en vrac 21 occasions de rallumer nos vies avec le 7e art. Car on en meurt d’envie !
En 2020, le JT présenté par Luc Gilson a duré en moyenne 6 minutes de plus qu’en 2019. Pour servir l’actu, mais aussi pour repousser le moment du zapping vers la Une. Pub oblige.