Joachim Coens sur le communiqué libéraux-écolos: «Il faut garder la tête froide et se retrouver à la table des négociations»

Joachim Coens sur le communiqué libéraux-écolos: «Il faut garder la tête froide et se retrouver à la table des négociations»
Photo News

Il a fait extrêmement chaud ces derniers jours, mais il est essentiel de garder la tête froide et de se retrouver à la table des négociations », a plaidé vendredi matin le président du CD&V Joachim Coens sur les ondes de De Ochtend (VRT). Cette déclaration intervient un jour après la sortie des libéraux et des écologistes qui s’inquiètent du projet institutionnel des préformateurs Bart De Wever (N-VA) et Paul Magnette (PS).

Pour le président social-chrétien flamand, il est important que De Wever et Magnette, les présidents des deux plus grandes formations politiques du pays, soient de la partie dans les négociations fédérales. « Au cours de l’année écoulée, tout le monde a espéré qu’ils entrent dans la danse », a dit Joachim Coens. « C’est désormais chose faite. Ils ont plus ou moins un consensus et les négociations se poursuivent. Les gens s’attendent à ce qu’ils continuent à discuter et qu’ils aboutissent finalement à une solution. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct