Charleroi – Ostende: voici le détail, quasiment unique en Europe, qui permettra aux Zèbres d’être encouragés malgré le huis clos! (vidéo)

L’enceinte qui encourage les joueurs.
L’enceinte qui encourage les joueurs.

Depuis la reprise des championnats étrangers, vous entendez parfois des cris de supporters… alors que le stade est vide. Il s’agit en fait d’une bande-son sonore… ajoutée par le réalisateur de la retransmission TV. Les joueurs n’entendent donc rien du tout…

Sauf à… Charleroi ! Le DJ du Sporting a en effet récupéré des enregistrements des chants de supporters carolos et les diffuse, durant le match, via les enceintes disposées au bord du terrain. De quoi motiver les Zèbres à enchaîner un second succès consécutif, alors que l’on sait, qu’à domicile et à huis clos, les clubs qui reçoivent ont souvent des difficultés à s’imposer et à assumer leur statut de favori.

À quelques minutes du coup d’envoi, Manu Salvé, qui suit le Sporting carolo pour nos médias, fait le point sur cette initiative technologique et sur l’équipe alignée ce samedi soir par Karim Belhocine :

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct