Ecole pour tous, masque obligatoire, sorties suspendues: le mode d’emploi de la rentrée

En secondaire, le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves et les enseignants chaque fois que la distance sociale (1,5 mètre) ne pourra être respectée.
En secondaire, le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves et les enseignants chaque fois que la distance sociale (1,5 mètre) ne pourra être respectée. - BELGA.

Rien ne peut remplacer un enseignant dans sa classe. » C’est par ces mots, inspirés de l’expérience du printemps dernier, que commence le mode d’emploi de la rentrée que vient de concocter la ministre de l’Education Caroline Désir (PS). Un mode d’emploi qui complète et corrige la première version diffusée en juin dernier. Il s’adresse à l’enseignement secondaire (un texte similaire pour le fondamental est attendu cette semaine encore).

Fil rouge : « assurer une rentrée en présentiel de tous les élèves pour le nombre le plus élevé de jours possible, tout en veillant à leur sécurité et à celle des membres du personnel ». Logique ? Certainement, mais pas simple à organiser pour autant. Résumé des dispositions partiellement évoquées le week-end dernier mais désormais complètes et officielles.

1

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct