Chaleur: comment garder une maison fraîche en été sans climatisation

On peut protéger ses fenêtres de la chaleur grâce à des pare-soleils dotés d’un revêtement spécifique. Ceux-ci présentent notamment l’avantage de laisser passer un peu plus de lumière naturelle.
On peut protéger ses fenêtres de la chaleur grâce à des pare-soleils dotés d’un revêtement spécifique. Ceux-ci présentent notamment l’avantage de laisser passer un peu plus de lumière naturelle. - Velux

Un soleil ardent, des températures qui n’en finissent pas de grimper, des nuits qui manquent souvent de fraîcheur… Les épisodes de canicule se multiplient et se prolongent en Belgique ces dernières années. Même si ces événements sont de plus en plus fréquents, il reste difficile pour beaucoup de garder un climat supportable dans leur habitation, notamment parce que celle-ci n’est pas adaptée pour faire face à de telles chaleurs. Il existe heureusement un éventail de solutions pour protéger son logement de la canicule, et ce sans forcément recourir à d’importants investissements. Par ailleurs, beaucoup des dispositifs qui permettent de lutter contre la chaleur peuvent également s’avérer utiles en hiver pour isoler sa maison du froid. Une raison de plus pour s’y intéresser, et pourquoi pas se lancer dans quelques aménagements ! Voici quelques idées.

1

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct