CNS: les cinémas satisfaits de la jauge à 200 personnes

On pourra accueillir 200 personnes dans les salles de cinéma mais, pour l’instant, il faudra garder le masque.
On pourra accueillir 200 personnes dans les salles de cinéma mais, pour l’instant, il faudra garder le masque. - Photonews

Thierry Laermans, secrétaire général de la Fédération des cinémas de Belgique, a accueilli avec satisfaction les annonces du CNS de ce jour. D’autant plus qu’elles vont de pair avec l’arrivée d’un film très attendu sur les écrans. « Nous sommes effectivement très contents que la jauge repasse à 200 personnes, d’autant plus avec l’arrivée sur les écrans de Tenet qui va sans doute attirer beaucoup de spectateurs (le film de Christopher Nolan, que les exploitants attendent avec impatience pour relancer la présence des spectateurs en salles, NDLR).

Cette décision intervient après la déclaration du ministre De Crem dans une interview de ramener à 1,20 m la distance à respecter entre les spectateurs dans les salles de cinéma. C’est une bonne chose qui nous permettra d’atteindre plus facilement la capacité des 200 personnes. Et Tenet pourra servir d’exemple pour montrer que si on a des films importants, les gens reviennent en salles. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct