Librel: le site va commencer sa mue

La compatibilité des logiciels de gestion des stocks est l’une des grandes difficultés du chantier Librel. Ici Tropismes, l’une des librairies les mieux outillées de la Fédération.
La compatibilité des logiciels de gestion des stocks est l’une des grandes difficultés du chantier Librel. Ici Tropismes, l’une des librairies les mieux outillées de la Fédération. - Pierre-Yves Thienpont.

C’est l’un des projets les plus captivants des librairies indépendantes de Belgique francophone : comment lutter à technologies égales avec Amazon et autres sites de vente en ligne ?

La réponse qu’ont imaginée ces libraires s’appelle Librel, et, pour mémoire, ce site vous permet depuis des années d’y acheter vos livres numériques – ainsi que vos liseuses ! – en désignant le libraire qui doit bénéficier de cette vente. En vous rendant sur ce portail numérique collectif, c’est comme si vous achetiez vos livres chez votre libraire favori, sur la borne de téléchargement numérique… qu’il ne doit plus entretenir puisque tout est en ligne. Enorme avantage par rapport à Amazon : vous achetez un fichier qui n’est pas captif, que vous pouvez lire sur tout type de liseuse, tablette, ordinateur ou smartphone.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct