Reconnaissance, bienveillance: de nouvelles relations entre profs et élèves

A travers les vidéoconférences, enseignants et élèves ont ouvert des fenêtres sur leurs quotidiens respectifs.
A travers les vidéoconférences, enseignants et élèves ont ouvert des fenêtres sur leurs quotidiens respectifs. - Hamid AZMOUN.

Je suis content d’avoir de vos nouvelles. J’espère que vous allez bien, prenez soin de vous ! ». Recevoir un tel message d’un élève, Luc, enseignant à l’Institut Saint-Louis à Namur, n’aurait jamais osé en rêver en trente-six ans de carrière. Mais pendant le confinement, ce type d’attentions de la part de ses élèves de secondaire lui sont parvenues plus d’une fois.

Il en a été peu question ces derniers mois, mais le confinement n’a pas eu que des effets négatifs sur l’école. A travers des vidéoconférences, enseignants et élèves ont ouvert des fenêtres sur leurs quotidiens respectifs. Ils ont échangé leurs ressentis, leurs émotions, et se sont parfois mutuellement manqués. Certains élèves ont même découvert que sous leur casquette de prof se cachait un être humain comme les autres.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct