Comme on nous parle: «Copains comme collègues»

«
Mad Men
», la belle époque. Pas de masque au travail, pas de pousse-mousse de gel hydro alcoolique sur les tables, sales petits casseurs d’ambiance.
« Mad Men », la belle époque. Pas de masque au travail, pas de pousse-mousse de gel hydro alcoolique sur les tables, sales petits casseurs d’ambiance. - D.R.

C’est un message que vous recevez le 30 juillet dernier. Juste une ligne, toute simple : « Bonne fête ! ». En 2011, l’ONU a en effet proclamé le 30 juillet « Journée internationale de l’amitié ». C’est gentil, vraiment, mais perturbant : vous n’avez jamais eu l’impression que ce collègue était… un ami. Vous en êtes même totalement sûr.e : non, ce n’est pas un ami. Pourtant, chaque matin, vous vous tapiez la bise.

Mais c’est fini tout ça. Plus de tournée bisous en arrivant au boulot. Est-ce que ça sera plus simple, du coup ? Est-ce que ça aidera à délimiter les frontières ? Est-ce que ça suffira à maintenir la distance ? Ou est-ce que c’est vous qui vous trompez sur toute la ligne et que le fait de passer toutes vos journées à ses côtés a inéluctablement fait de lui votre ami ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct