CORRECTION: Unilever investit 1 milliard d'euros pour reverdir ses produits nettoyants

Le groupe entend utiliser, à la place, du carbone "renouvelable ou recyclé" et verdir ainsi ses marques de lessive et de nettoyants pour la maison, entre autres. "La plupart des produits d'entretien et de nettoyage actuels contiennent des substances chimiques fabriquées à partir de matières premières d'origine fossile, une source de carbone non renouvelable", souligne Unilever dans un communiqué.

Cette initiative participe au plan du groupe pour atteindre la neutralité carbone pour ses produits d'ici 2039. A travers ce programme, baptisé "Clean Future", Unilever veut notamment "financer la recherche biotechnologique (...), l'exploitation des déchets ainsi que la chimie à faible teneur en carbone" pour créer des "produits biodégradables et économes en eau, réduire de moitié l'utilisation de plastique à usage unique d'ici 2025".

Le groupe a vu ses ventes baisser en début d'année mais ce déclin a été limité par une hausse de la demande de produits d'hygiène et d'entretien face à la pandémie de Covid-19.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct