Luxembourg : une nouvelle implantation scolaire secondaire spécialisée à l’horizon 2024

La Province de Luxembourg espère pouvoir densifier son enseignement spécialisé avec une nouvelle école à créer à Bertrix, en complément des autres instituts existants, comme ici à Mont (Houffalize).
La Province de Luxembourg espère pouvoir densifier son enseignement spécialisé avec une nouvelle école à créer à Bertrix, en complément des autres instituts existants, comme ici à Mont (Houffalize). - J.-L. B.

L’organisation d’un enseignement spécialisé de qualité est une spécificité et une priorité de l’institution provinciale luxembourgeoise. S’il existe actuellement trois sites pour le niveau primaire (Ethe, Forrières, Mont) et un pour le secondaire (Briscol/Erezée) auxquelles deux antennes sont attachées (Bertrix, pour les enfants et ados hospitalisés dans l’hôpital voisin et Montleban, pour des enfants en décrochage scolaire pour cause de harcèlement, de phobie envers l’école, etc). Soit un total de 380 élèves.

Mais à l’heure actuelle, toute une partie du territoire, correspondant au centre de la province, n’est pas couverte. Un collectif de parents d’élèves avait d’ailleurs interpellé les autorités provinciales à ce sujet.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct