Plan de relance européen: un espoir pour les infrastructures de Culture

Le plan de relance européen pourrait avoir un impact favorable sur la transition écologique des infrastructures culturelles.
Le plan de relance européen pourrait avoir un impact favorable sur la transition écologique des infrastructures culturelles. - D.R.

Le plan de relance européen pourrait-il avoir un impact positif sur la culture francophone ? Oui, de manière indirecte. Le plan européen recommande aux Etats de s’inscrire dans deux axes particuliers, la transition numérique et la transition énergétique. Comme toutes les autres entités fédérées, la Fédération Wallonie-Bruxelles, sous la houlette du ministre-président Pierre-Yves Jeholet (MR), s’est donc mobilisée pour susciter dans chaque cabinet ministériel une réflexion sur l’usage qu’il pourrait être fait de la manne européenne sur ces deux axes (lire par ailleurs).

Au cabinet de la ministre de la Culture Bénédicte Linard (Ecolo), la cellule Culture a commencé à mettre par écrit ses réflexions, en relation avec la cellule Budget. Ce ne sont évidemment que des points de départ, qui devront être confrontés aux idées remontant d’autres cabinets et négociés.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct