Les Jardins des ruisseaux, un écrin où se recrée la biodiversité

Dans les Jardins des ruisseaux, pas de gazon bien tondu ni de haies bien droites, qui représentent une perte nutritive et une perte d’habitat énorme pour bon nombre d’espèces animales.
Dans les Jardins des ruisseaux, pas de gazon bien tondu ni de haies bien droites, qui représentent une perte nutritive et une perte d’habitat énorme pour bon nombre d’espèces animales. - D.R.

Nichée au cœur de la rue des ruisseaux aux Bosquailles, dans la commune d’Eghezée, c’est une véritable ode à la biodiversité qui se dévoile. Son nom ? Les Jardins des ruisseaux, une prairie de 40 ares qui jonche l’arrière de la maison de la famille Pironet. Gauthier, Delphine et leurs enfants en ont fait l’acquisition il y a un an maintenant. Avec une volonté : recréer un écrin où la nature de nos contrées reprend ses droits.

« Cela fait sept ans que nous sommes installés ici et nous lorgnons depuis un moment sur le terrain agricole situé à l’arrière de notre jardin. Nous sommes des passionnés de nature depuis toujours. Nous rêvions de pouvoir nous affairer à transformer cette prairie en un espace de biodiversité. C’est formidable de voir se recréer petit à petit un biotope », confie Gauthier Pironet.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct