Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a subi un test, qui s’est révélé positif au Covid-19 et doit s’écarter de l’épreuve pendant une semaine, a-t-on appris mardi auprès de l’organisation de la course.
En revanche, tous les coureurs sont négatifs et peuvent poursuivre la course, dont la 10e étape s’élance en début d’après-midi de l’île d’Oléron (Charente-Maritime).
Le directeur du Tour, qui sera remplacé sur l’épreuve par François Lemarchand, reprendra sa place après la seconde journée de repos, lundi prochain, en Isère.
Le Premier ministre français Jean Castex avait pris place samedi dans la voiture de la direction du Tour, aux côtés de Christian Prudhomme, pour suivre la 8e étape.