Région bruxelloise - Plus de 4.000 panneaux solaires sur le site de Coca-Cola avant la première éolienne

La demande des permis d'urbanisme et d'environnement requis a été introduite dans ce sens l'an dernier auprès des administrations de l'Urbanisme et de l'Environnement de la Région-capitale. L'enquête publique devrait être ouverte dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.

L'installation des 4.122 panneaux photovoltaïques a été réalisée par Dauvister, filiale de Luminus qui exploitera l'installation en bénéficiant des certificats verts. L'électricité verte sera entièrement destinée aux installations de Coca-Cola Services, ce qui permettra à celle-ci d'économiser quelque 295 tonnes de CO2 par an. Cela représente quelque 12% des besoins en électricité de l'immeuble de bureaux The Bridge, siège bruxellois de la multinationale.

Les 4.122 panneaux solaires ont une puissance de 1.272 KWp et produiront chaque année 1218 MWh d'énergie verte, ce qui correspond à la consommation annuelle d'environ 350 ménages. Quelque 990 panneaux ont été posés en toiture; 810 panneaux recouvrent le parking, et 2.322 panneaux ont été installés au sol, à l'arrière du site.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct