Coronavirus - La Sowalfin a soutenu plus de 2.800 entreprises wallonnes face à la crise

Face à l'épidémie de coronavirus, la Sowalfin s'est organisée afin de soutenir les indépendants et PME wallonnes, rappelle-t-elle. Le service d'information (le numéro 1890) destiné aux questions relatives à la crise a ainsi traité 51.000 appels du 13 mars au 31 août (40 fois plus qu'en 2019).

Les solutions de financement du groupe Sowalfin ont également connu une "très forte croissance" sur les huit premiers mois de l'année 2020. Au total, 182 millions de garanties ont été octroyées, permettant 355 millions d'euros de financement aux entreprises, soit une augmentation de plus de 60% de l'activité par rapport à l'exercice précédent.

La Sowalfin a également octroyé 192 millions de financements sous différentes formes, principalement des prêts subordonnés et des prises de participation (hausse de 15% de l'activité).

Depuis le 1er mai, 422 entreprises ont par ailleurs bénéficié du prêt ricochet, soit 7 millions de garanties émises en couverture de 9 millions de crédits et des prêts subordonnés complémentaires au crédit bancaire octroyés pour 4,6 millions.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct