Emploi: les Territoires Zéro Chômeur, une expérience bénéfique

Selon l’étude de Dulbea, le centre d’études économiques de l’ULB, la remise à l’emploi représente un coût moindre pour les finances publiques. Car elle est soutenue par le chiffre d’affaires des entreprises concernées.
Selon l’étude de Dulbea, le centre d’études économiques de l’ULB, la remise à l’emploi représente un coût moindre pour les finances publiques. Car elle est soutenue par le chiffre d’affaires des entreprises concernées. - D.R.

Les Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée. TZCLD, pour les initiés. L’expérience, qui vient d’être reconduite en France pour une nouvelle période de cinq ans, intéresse également la Belgique. Et plus particulièrement la Wallonie et Bruxelles, qui ont inscrit ce projet dans leur déclaration de politique régionale (DPR), à la demande du PS et d’Ecolo. Mais à quel prix ? C’est ce qu’a tenté de chiffrer Dulbea, le centre d’études économiques de l’ULB, à la demande du gouvernement bruxellois. L’étude est terminée et a été remise au cabinet du ministre bruxellois de l’Emploi, Bernard Clerfayt. En voici les principaux enseignements.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct