Bande dessinée: gala de héros gonflés à Tour et Taxis

Les héros ont été gonflés à bloc pour une Fête de la BD déménagée sous les verrières restaurées de l’extraordinaire Gare Maritime de Tour et Taxis.
Les héros ont été gonflés à bloc pour une Fête de la BD déménagée sous les verrières restaurées de l’extraordinaire Gare Maritime de Tour et Taxis. - Alessia Capasso.

Palais du rail grandiose, fondé en 1910, la Gare Maritime du site de Tour et Taxis achève sa rénovation en espace de shopping et de loisirs. La Fête de la BD ne pouvait rêver meilleure bulle où se réfugier, après la décision de la Ville de ne plus autoriser la tenue de l’événement dans le Parc de Bruxelles. Dès ce week-end et jusqu’au 20 septembre, une balade dessinée de 3.400 mètres carrés offre une expérience gratuite et immersive dans l’univers de 9 héros et héroïnes du 9e Art.

L’aventure de cette « Experience BD » s’amorce symboliquement aux bras de Bob et Bobette, âgés de tout juste 75 ans, et se termine aux pieds de Tintin, un petit reporter de 91 ans. Les personnages de Vandersteen et d’Hergé ont vendu, à eux seuls, près de 450 millions d’albums dans le monde. Entre ces idoles, le parcours proposé aux visiteurs traverse le campement sioux de Yakari. Le petit Indien de Job et Derib partage son savoir durable, en dévoilant quelques astuces pour une civilisation 100 % sans plastique.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct