Facebook lance le visionnage de vidéos "ensemble", comme dans son canapé

Facebook a annoncé lundi que la nouvelle fonctionnalité, "Watch Together" ("regarder ensemble") allait être mise en place partout où Messenger est disponible dans les semaines à venir.

Après des mois de pandémie et de distanciation sociale, Le groupe californien veut "recréer l'expérience du visionnage d'un film à plusieurs", explique Olivia Grace, cheffe de produit pour Messenger.

Pendant un appel vidéo, les utilisateurs pourront décider de regarder un programme humoristique, de fitness ou autre, disponible sur Facebook Watch. La vidéo sélectionnée s'affichera à l'écran, à côté des visages des participants, permettant de voir leur réaction en simultané.

L'option sera disponible pour les appels passés via la messagerie (jusqu'à 8 personnes) ainsi que dans les "Messenger Rooms", ces "salons virtuels" où peuvent se retrouver jusqu'à 50 personnes.

Les usages vidéo ont explosé pendant la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, et notamment les appels en visioconférence, aussi bien pour le travail que pour la vie sociale.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct