La présidentielle aux États-Unis en images: J-49, Trump et Biden s’entre-déchirent sur le climat

Une pancarte pro-Trump qui a brûlé dans le jardin d’une maison à Berry Creak en Californie qui a subi de violents incendies.
Une pancarte pro-Trump qui a brûlé dans le jardin d’une maison à Berry Creak en Californie qui a subi de violents incendies. - AFP

Ça finira par se refroidir » : le président Donald Trump a balayé d’une phrase les inquiétudes sur le réchauffement climatique lors d’une visite en Californie, en proie comme toute la côte ouest des États-Unis à des incendies meurtriers d’une ampleur historique, aggravés par une sécheresse chronique.

Les dizaines de brasiers qui dévastent la côte depuis des jours ont déjà fait au moins 35 morts depuis le début de l’été, dont 27 rien que cette semaine dans les trois États de Washington, Oregon et de Californie.

Le candidat démocrate Joe Biden s’est déchaîné contre son rival, lui reprochant de nier la réalité du changement climatique et le traitant de « pyromane du climat ».

« Ça finira par se refroidir », a assuré le président américain lors d’un échange avec Wade Crowfoot, un responsable local de l’agence de protection des ressources naturelles de Californie.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct