Guerre commerciale USA-Chine - L'OMC "totalement inadéquate" pour mettre fin aux pratiques "néfastes" de la Chine (USA)

"Bien que le groupe spécial (d'experts de l'OMC) n'ait pas contesté les nombreux éléments de preuve présentés par les Etats-Unis concernant le vol de propriété intellectuelle par la Chine, sa décision montre que l'OMC n'offre aucun recours pour une telle faute", a déploré le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer dans un communiqué.

"Ce rapport de groupe confirme ce que l'administration Trump dit depuis quatre ans: l'OMC est totalement inadéquate pour mettre fin aux pratiques technologiques néfastes de la Chine", a-t-il également réagi peu après une annonce de l'OMC à Genève.

L'Organisation Mondiale du Commerce a jugé que les taxes douanières punitives imposées à la Chine par l'administration Trump étaient contraires aux règles du commerce international.

Pendant près de deux ans jusqu'à l'annonce d'un accord en janvier, Robert Lighthizer a mené la guerre commerciale contre la Chine à coup de tarifs douaniers punitifs sur des centaines de milliards de dollars de marchandises venant de Chine. Pékin a pris des représailles.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct