La grande soif des petits sodas belges alternatifs

Ritchie, Ferm, Simone a soif, trois marques belges aux antipodes des multinationales et qui rêvent de s’inviter dans votre frigo.
Ritchie, Ferm, Simone a soif, trois marques belges aux antipodes des multinationales et qui rêvent de s’inviter dans votre frigo. - Julien Bosseler.

Ça pétille comme jamais au rayon des boissons rafraîchissantes. Et pour cause : un nombre croissant de consommateurs, se détournant de l’alcool pour un soir ou pour la vie, souhaite, à l’heure du verre entre amis, de la variété, un goût plus subtil et moins sucré, ainsi que des ingrédients naturels.

En d’autres termes, ils en ont marre de devoir se rabattre systématiquement sur la banale limonade industrielle aux arômes artificiels, tandis que les autres, buveurs de bière ou de vin, profitent d’un incroyable choix de bouteilles. Cette demande, le roi planétaire du soda, Coca-Cola, y répond en partie. Il a diversifié son portefeuille de marques ces dernières années avec, notamment, Finley à l’effervescence discrète et à l’amertume destinée aux palais adultes. Ou encore Fuze Tea, un thé glacé moins sucré mariant fruit et extraits de plante. De son côté, Spadel a déployé sa gamme de limonades Duo aux arômes naturels.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct